La Ferme de Peyrouse livre à Paris

tour-eiffelPatrice s’installe jeune agriculteur en avril 2013…une aventure qui entraîne la famille dans la continuité certes mais aussi vers  l’innovation. La ferme de Peyrouse va devoir s’ adapter encore une fois  à l arrivée d’ une autre génération. Le nouveau laboratoire dans l’ancienne grange va supprimer des déplacements vers Puylaurens (120 kms aller et autant pour le retour) et surtout la manutention de plusieurs tonnes de cartons chargés , déchargés et soulevés par livraison… les conditions de travail vont nettement s’améliorer .

S’installer en agriculture veut dire aussi pouvoir vivre de son métier…tel fut toujours son objectif premier…et pour cela fallait trouver un autre débouche compatible avec le potentiel de la ferme..

Patrice s’appuie sur la famille de son épouse  » exilée  » à Paris pour augmenter le volume et essayer de dégager un troisième salaire sur l’exploitation.

 

Tout cela par pourtant d’un pari. Gil qui ramenait de toutes ses vacances  « sudistes » de la viande de la Ferme de Peyrouse chez lui en banlieue Parisienne, fait le pari de trouver 50 clients afin qu’une livraison puisse s’effectuer ! Pari tenu, Pari conclu, Gil remplit pour sa première commande groupée quasiment un camion.

 

Tout comme sur les régions Toulousaine et Montpellieraine, le bouche à oreille marche à plein régime et un an plus tard, 4 livraisons (une par trimestre) sont programmées pour apporter  les senteurs de notre terroir …

 

Les point s de livraison : Montmorency (95), Montdidier (60), Fresnes (94), Les Ulis, Sainte Geneviève et Longjumeau (91), Antony (92) ainsi que Paris 18eme.

Comments are closed.