C’est le retour des oeufs !

oeuf3 Vous étiez nombreux à les attendre…ca y est le poulailler est enfin terminé ! Après quelques mois de travaux, c’est 99 poules qui sont rentrées dans le « Paradis des poules II ». 64 m² de surface habitable et pas moins de 40 pondoirs pour les nouvelles cocottes de Patrice. Les Rhode Island et Barred Rock, c’est la race, ont presque 1 hectare pour se promener. Patrice a ainsi élaboré 3 parcours, plus ou moins ombragés en fonction de la saison.

Les oeufs sont ainsi marqués du numero éleveur 1 FR 80 248.

Le premier chiffre, numero 1 indique que les poules sont élevées plein air, FR origine FRance et 80 248 étant le numéro éleveur.

Une fois pondus dans les cases, les oeufs sont récupérés par l’arrière. Ne vous y trompez pas, les poules préfèrent pondre dans un casier prévu à cet effet, que dans les paniers plein de paille de nos grands mères. L’endroit est sec, propre et la poule n’est  pas embêtée par les autres gallinacés durant la ponte.

Les oeufs sont ensuite mis dans un endroit au sec , puis tamponnés avant d’être livrés.
La D.C.R. (Date de Consommation Recommandée) et non pas D.L.C. est de 28 jours après le jour de ponte.

Attention, il ne faut pas JAMAIS conserver les oeufs au frais, malgré les superbes emplacements dont disposent vos frigos, cela assèche la coquille et réduit d’autant le nombre de jour de conservation.

C’est enfin à la coque que vous apprécierez ce jaune d’oeuf, d’un gout unique !

Comments are closed.