LA FERME DE PEYROUSE PREPARE L’AVENIR

IMG-20160123-00734Son visage vous dit peut être quelque chose ? Effectivement vous l’avez déjà peut être rencontré en livraison ou goûté son célèbre aligot  lors de journées portes ouvertes.

 

 

La ferme prépare l’avenir…

DELP5379Et oui l’heure de la retraite commence à sonner pour Rolland et Dominique qui partiront tranquillement en milieu d’année 2017… Mais une passation, d’autant plus dans l’agricole, ne se fait pas du jour au lendemain !

C’est ainsi que Loic rejoint la Ferme de Peyrouse.

 

Portrait

IMG-20151223-00667L’histoire commence en 2003, où un jeune couple, fraîchement sorti de l’école cherche un petit appartement du coté de Valence d’Albi pour allier travail sur Albi en semaine et retour dans leur Aveyron natal le week-end. Rolland et Domi ont alors aménagé les 70m² de la vieille étable et leurs proposent tout naturellement une location. Notre jeune couple Aveyronnais doit alors juste passer un seul été. C’est chose faite, puisqu’ils resteront 9 ans !

IMG-20160123-00727Tous deux travaillent mais Loic, fier des valeurs agricoles transmises par ses parents, rêve de s’installer. C’est l’arrivée de Léopold en 2007 qui viendra chambouler les plans initialement prévus. Loic et Audrey rachètent alors  la vieille grange située en face de la maison de Domi et Rolland pour agrandir la petite famille avec Eloi puis Céleste dernièrement.

ferme de la peyrouze 2015 059Agriculteur et éleveur dans l’âme, Loic reste aussi  un cuisinier réputé pour son aligot et son gâteau à la broche dont il a confié la recette et la fabrication à Audrey son épouse.

Tous deux font encore des extras les week end pour arrondir les fins de mois.

 

La passation se fait ainsi tout doucement et naturellement … vers l’avenir.

Comments are closed.