Ferme de Burgairolles

DSC_0084Ici attention quand vous arrivez…il n’est pas rare de voir un cochon courir derrière des oies ou un gros patou des Pyrénées se promener avec quelques lapins en liberté.

Amilcar est né au Portugal en 1972. Après quelques années travaillées dans la maçonnerie au Portugal, il décide de venir en France pour y travailler.

Installés dans la commune du Dourgne (sud du département du Tarn), Amilcar et Anne démarrent avec neuf poules, « histoire de manger » quelques œufs à la coque. Les années passent et ils décident de vendre quelques poulets issus des naissances de leurs poules, en complément de son travail de maçon.DSC_0097

Quelques années plus tard, Amilcar devient papa et s’aperçoit qu’il va falloir agrandir la maison pour accueillir les enfants.

De plus, les quelques ares du jardin ne pouvaient plus convenir pour sa passion débordante pour l’aviculture.

 

Le couple décide alors, de racheter une propriété avec presque un hectare de terrain sur la commune d’Andouque.DSC_0077

N’étant plus contraint par le manque de place, Amilcar commença à élever divers animaux : canards, cochons (gascon et basque, large white), lapins, dindons, oies, poules, brebis.

Passionné de pêche (carnassière) et de l’élevage (dont il en a fait son métier), Amilcar est le roi des naissances. Tous ses animaux naissent à la maison. Aucun traitement médicamenteux n’est effectué sur les animaux.

Amilcar s’est doté, depuis peu, d’une salle d’abattage (en cours d’agrément).

DSC_0068

 

DSC_0069

Par bande de 150 poulets par mois,

il vend aussi au particulier, en vente directe à la Ferme.

 

N’hésitez pas à venir visiter sa ferme, riche en diversité d’animaux.

Il travaille ainsi depuis janvier 2014 avec la Ferme Peyrouse en remplacement de Christine Fabre (Ferme de la Treillée) devenue arrière-grand-mère et ayant trouvé une autre occupation encore plus prenante.