Qui sommes nous ?

peyrouse1

Un circuit sans intermédiaire d’éleveurs naisseurs

(par opposition aux engraisseurs, aux négociants..et toute structure d’achat /revente qui fleurissent de plus en plus….)

Éleveurs-naisseurs basés dans la commune de Padiès, tout proche de Valence d’Albigeois dans le Tarn( LE SEGALA).

Les vaches grandissent sur notre ferme ( génisses) donnent ensuite naissance à des veaux pour la boucherie et enfin celles ci sont ensuite reformées( engraissées) pour donner la viande de bœuf.

 

Notre réseau…

GE DIGITAL CAMERA
Après la crise de 1999, Dominique s’est alors lancé dans la vente directe de veau afin de ne plus être dépendant d un marché plus ou moins occulte et dont le premier maillon de la chaîne subissait de plein fouet les dérives de la filière.

De fil en aiguille, d’autres producteurs nous ont rejoint afin de compléter un panel de produits.

Tous ces éleveurs sont aussi très fiers de leurs productions, et veulent nourrir sainement le consommateur dans une démarche toujours de qualité.

GE DIGITAL CAMERAC’est ainsi que la Ferme de la Bonicarde (en porc), puis la ferme de la Treillé (volailles), suivies des fermes ont rejoint progressivement la Ferme de Peyrouse.

Nous faisons abattre nos animaux à l’abattoir de Puylaurens situé à 120 kms de notre exploitation.Les animaux sont tous abattus de façon traditionnelle comme en atteste le ticket d’abattage ci dessous

bon d'abattage

La viande est ensuite découpée et conditionnée à l’atelier de découpe de la SARL Delpy, basé lui aussi à Puylaurens, avec qui nous travaillons depuis plus de 14 ans.
Jusqu’à l’année dernière, nous partions conditionner notre viande à Puylaurens.GE DIGITAL CAMERA

atelier_encart3 atelier_encart2Depuis l’arrivée de Patrice sur l’exploitation en 2011( aide familial puis chef d’exploitation en 2013, la Ferme de Peyrouse a décidé de rénover une vieille grange pour la transformer en atelier d’encartonnage.

 

Ce dernier devient aujourd’hui le point névralgique des commandes, puisque toute la viande, ainsi que tous les autres produits des producteurs sont acheminés dans les chambres froides afin d’être retravaillés parfois et ensuite triés par site de livraison.

 

 

Ce nouvel outil de travail permet une grosse économie de fatigue. Les cartons ne sont manutentionnés que 2 fois à la place de 5 à la SARL Delpy. ..( 350 cartons de moyenne par livraison x 6,5 kgs x 5 fois…..!!!) notre dos va bien mieux depuis!!

les poches sous vides qui sont utilisées par l’atelier de découpe ne contiennent pas de Bisphénol A

BISPHENOL A

Retrouvez dans l’onglet Fermes Partenaires, la présentation des fermes qui constituent la Ferme de Peyrouse.

Les travaux de l’atelier d’encartonnage :