Quoi de neuf….

DSC_2412_bd

Patrice s installe jeune agriculteur en avril 2013…une aventure qui entraîne la famille dans la continuité certes mais aussi vers de l innovation.La ferme de peyrouse va devoir s’ adapter encore une fois  à l arrivée d une autre géneration

. Le nouveau laboratoire dans l ancienne grange va supprimer des déplacements vers Puylaurens( 120 kms aller et autant pour le retour) et surtout la manutention de plusieurs tonnes de cartons chargés , déchargés et soulevés par livraison°… les conditions de travail vont nettement s’améliorer .

S installer en agriculture veut dire aussi pouvoir vivre de son métier…tel fut toujours son objectif premier…et pour cela fallait trouver un autre débouche compatible avec le potentiel de la ferme..

Patrice s appuie sur la famille de son épouse  » exilée  » a Paris pour  faire 4 livraisons par an et apporter aux provinciaux les senteurs de notre terroir …mais pour cela aussi il fallait rechercher un un autre jeune agriculteur dont les méthodes d élévage étaient conformes aux objectifs : alimentation, méthodes d élevage , confort des animaux sur paille,et garantissait à notre réseau tous les points d ancrage et des objectifs fixés par la Ferme de Peyrouse.

Guillaume et Laurent répondant à tous ces critères nous ont rejoint en mars 2011. 

De ce fait le site présentera deux volets: un volet Parisien et un volet Proximite.

 

 

 

 

 

 

 

Vous l’avez peut être vu, une nouvelle tête vient d’apparaitre chez les producteurs. Celle de Guillaume Bouissou, GAEC des trois Pastres, qui est éléveur de porc plein air et brebis Lacaune.

Devant la demande toujours croissante en cochon essentiellement ainsi qu’en agneau, Guillaume complète la demandeessentiellement sur Paris.

N’hésitez pas à retrouver sa fiche dans la rubrique Fermes Partenaires